Bénin: un trafiquant arrêté à Parakou avec des ossements humains et des faux billets

Un faussaire notoire a été arrêté, ce jeudi 18 juin 2020, par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Parakou, nous apprend le quotidien « Matin Libre ». L’opération de son arrestation a été conduite, en personne, par le commissaire central de la cité des koubourou.

Les éléments de l’unité de la police républicaine du commissariat du deuxième arrondissement de Parakou ont fait, très tôt, ce jeudi matin, une incursion au domicile du sieur Daouda Soumanou Sadikou, sur qui pèse des rumeurs de faussaire.

Surpris par cette visite inopinée des forces de l’ordre, le présumé faussaire a pris la poudre d’escampette, mais sa course ne l’amènera pas loin. Il sera rattrapé par les policiers. Une perquisition à son domicile, situé à Banikanni, dans le deuxième arrondissement de Parakou, a permis de trouver des pièces à conviction.

En dehors des liasses de faux billets de banque, la police républicaine a également mis la main sur des talismans et à ce qui apparaît comme des ossements humains. L’expertise d’un médecin légiste permettra de déterminer avec précision le type d’ossements trouvé sur le lieu de l’arrestation.

Le faussaire, originaire de Djougou, sera présenté au procureur, qui décidera de la suite de la procédure à son encontre.