Bénin: une démonstration mystique tourne au drame à Savè

Dans la ville de Savè, un homme qui voulait tester son nouveau gri-gri est passé de vie à trépas. La démonstration devrait consister à le rendre résistant face à une attaque physique.

La victime, prénommée Roméo est décédée des suites de l’amputation de l’un de ses bras par un mineur qui l’a lui même invité à la tâche. Selon Frissons radio, pour mettre en oeuvre son plan de démonstration, il demande à sa femme de se retirer dans la chambre. Il fait appelle à deux mineurs et leur explique le principe du jeu.

Après les explications, l’un des enfants mineurs s’est saisi de l’arme et lui coupe le bras. Malheureusement, Roméo a été abandonné par son gri-gri. Il a été violemment atteint. Voyant que les choses ne sont pas passées comme prévu, les garçons se sont mis à pleurer. Alertée, sa femme informe le voisinage. Transporté à l’hôpital, il a rendu l’âme.

Une enquête ouverte

Après sa mort, les deux enfants qui l’ont aidé dans ce jeu dangereux ont pris la clé des champs avec l’arme dont il se sont servis. Pour élucider les circonstances du drame, la police républicaine s’est saisie du dossier. Une enquête est donc en cours pour mieux comprendre ce qui s’est passé.