Collectivités locales: le Béninois Charles Toko distingué meilleur administrateur africain

Le prix africain pour le développement (Padev) est décerné au Béninois Charles Toko, ex-Maire de la ville de Parakou. La cérémonie de remise de prix est prévue en juillet 2020 à Kigali, au Rwanda.

Charles Toko quitte la Mairie de Parakou avec une récompense africaine. Pour son leadership et son dynamisme dans la gestion de l’administration locale, il est retenu pour recevoir le prix africain pour le développement (Padev). Il sera récompensé, en tant que « Meilleur administrateur africain des collectivités locales ». Le Padev regroupe 12 pays et encourage la bonne gestion dans les structures étatiques.

Devenu Maire, après la destitution de son prédécesseur, Charles Toko n’a pas pu renouveler son mandat à la tête de la ville de Parakou. Son parti, le Bloc Républicain (BR), n’a pas résisté aux assauts des Forces Cauris pour un Émergent (FCBE), qui règnent désormais en maître dans la cité des « Koburu ». Cette distinction lui accorde une bonne presse, au moment où son successeur annonce un audit de de la gestion des anciens Maires de la ville.

1 commentaire

comments user
amelagbe

le plumitif de Talon dont la seule contribution a la ville de Parakou a ete le matraquage des parakois, l’interdicition illegale de manifestations a Cotonou ne peut etre reconnu que dans la ville de l’autre autocrate , specialiste des referendums a 90% et des assassinats de rwandais a l’etranger…
Son prix d’un club insignifiants de 12 pays africains sur 50+, il peut se le mettre ou il veut