Coronavirus : plusieurs cas positifs en Ligue 1 française

Cinq pensionnaires de l’AS St Etienne, dont trois joueurs professionnels, ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé, ce vendredi, le club de Ligue 1 française, dans un communiqué.

En vacance depuis l’arrêt prématuré du championnat, en raison de la pandémie du coronavirus, les clubs français s’apprêtent à renouer le contact avec les pelouses. Pensionnaire de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne va reprendre les entraînements collectifs, ce vendredi. Une remise en jambe après de longue semaines d’interruption que vont manquer trois joueurs du club. Dans un communiqué publié sur son site, le club forézien a fait savoir que des cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés lors de la série de tests effectués, mercredi. « Les tests de dépistage sérologiques et PCR menés avant la reprise des activités du groupe professionnel, hier mercredi, font apparaître 5 cas positifs à la COVID-19, dont 3 parmi l’effectif professionnel. 33 joueurs et 21 membres de l’encadrement ont été testés lors de leur arrivée au Centre sportif Robert-Herbin, hier mercredi. Aujourd’hui jeudi, 38 tests supplémentaires ont été effectués auprès des salariés des services administratifs, dont les missions sont en lien avec le secteur sportif », a indiqué le club forézien.

Les personnes infectées seront isolées de l’effectif stéphanois jusqu’à leur totale guérison. Cependant, il n’y aura pas de quarantaine pour l’ensemble des joueurs, puisque les tests ont été effectués avant qu’il y ait eu le moindre contact entre les membres et donc le risque de contamination est écarté. « Les résultats de cette campagne de dépistage ont montré que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres. Ces personnes sont désormais isolées à leurs domiciles et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures, comme le stipule le protocole. L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement, ce vendredi, selon le cadre sanitaire défini », a confirmé l’ASSE.