Coronavirus : plusieurs joueurs du PSG testés positifs

Les tests de dépistage au coronavirus effectués par le PSG ont révélé que des joueurs ont été atteints par la pandémie, a annoncé ce mardi, le club francilien. Trois joueurs et un membre du staff ont présenté des symptômes pendant le confinement mais ils sont désormais guéris.

En vue de la reprise des entraînements collectifs pour les prochaines échéances qui attendent le club, notamment la Ligue des champions, le PSG a effectué lundi, une série de test de dépistage au coronavirus sur l’ensemble de ses joueurs et employés du club. Des tests qui ont donné leur verdict ce mardi. «Les tests de dépistage PCR et sérologiques menés hier auprès des joueurs et du staff ont montré 4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff) », a fait savoir le club dans un communiqué sans toutefois décliné l’identité des concernés.

Rien de grave pour autant comme l’explique ensuite le PSG : « Ces personnes avaient présenté les symptômes pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres. Ils ne sont aujourd’hui plus contagieux et reprendront leur programme d’entrainement. Depuis aujourd’hui et jusqu’à demain, les joueurs ont entamé leurs tests médicaux et physiques, la reprise des activités au centre d’entraînement Ooredoo est quant à elle prévue ce jeudi par petits groupes de joueurs comme prévu par le protocole médical et sanitaire du Paris Saint-Germain».

Si le PSG se frotte les mains de n’avoir aucun cas actif de coronavirus dans son effectif, c’est n’est pas le cas pour plusieurs clubs de Ligue 1.  Le Toulouse FC ou encore l’AS Saint-Etienne ont des joueurs actuellement positifs au Covid-19 et les joueurs ont dû être placés en quarantaine alors qu’ils viennent tout juste de reprendre l’entraînement.