Côte d’Ivoire: le RHDP de Ouattara débauche plusieurs militants de Guillaume Soro

Guillaume Kigbafori Soro, ancien député ivoirien et président du mouvement GPS

Des militants de Générations et Peuples Solidaires de Guillaume Soro, de la région de Cavally, ont rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir.

Le parti d’Alassane Ouattara poursuit son mercato politique au sein des différentes formations politiques de l’opposition. Le week-end dernier, plusieurs militants, se réclamant du mouvement de l’ancien président du parlement, ont rejoint la coalition gouvernementale (RHDP), par le biais de la ministre, Anne Ouloto.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : 20 ans de prison pour Guillaume Soro

A en croire Koaci, ceux-ci veulent apporter leur participation à la construction d’une Côte d’Ivoire émergente, engagée depuis l’arrivée au pouvoir de l’ex-fonctionnaire du FMI. «Tout change positivement autour de nous. Mais ce qui est surtout frappant est que, sous le président Alassane Ouattara, on ne demande rien aux localités pour avoir accès à l’électrification. », a affirmé le porte-parole, Doumbia Koumba.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Non respect de la décision de la CADHP: Guillaume Soro passe à l’offensive

La ministre a, pour sa part, salué l’initiative des adhérents. « Merci d’être venus dans la famille de tous les Ivoiriens. Je souhaite que vous preniez vos bâtons de pèlerins pour convaincre tous les Ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau Ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous », a-t-elle poursuivi.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Guillaume Soro endeuillé à cinq mois de la présidentielle

C’est un nouveau coup porté au député de Ferké, Guillaume Soro, qui s’est déclaré candidat à la prochaine présidentielle. Exilé à Paris, l’ex-patron du parlement a été condamné à 20 ans de prison pour blanchiment de capitaux et détournement de deniers publics.