Cristiano Ronaldo: deux finales perdues de suite, Maurizio Sarri déçu de son « individualisme »

Cristiano Ronaldo

Mercredi 17 juin, le Napoli a remporté la Coupe d’Italie face à la Juventus Turin, après une finale très décevante. Maurizio Sarri, entraîneur de la Juventus, a regretté la performance en demi-teinte de Cristiano Ronaldo.

Tombeur de la Juventus aux tirs au but, le Napoli a remporté la 73e Coppa Italia de l’histoire. Côté turinois, Paulo Dybala et Danilo ont manqué leur tentative durant la séance. Un échec que les Turinois ont très certainement mal vécu, eux qui se voyaient réussir un triplé cette saison. Et la déception doit être encore plus grande chez le grand champion qu’est Cristiano Ronaldo, qui n’est pas habitué à perdre des finales.

Avant le revers face aux Napolitains, ce mercredi, le quintuple Ballon d’or a eu la défaite contre la Lazio de Rome en Supercoupe d’Italie, en août dernier. Ainsi, CR7 a perdu deux finales de suite.

Maurizio Sarri déçu

Maurizio Sarri, entraîneur de la Juventus, qui n’a toujours pas gagné de trophée en Italie, a regretté la performance en demi-teinte de Cristiano Ronaldo. « En ce moment, on ne peut pas donner plus, du fait de notre condition physique, a-t-il regretté. On a surtout du mal au plan individuel. Ronaldo, Dybala et nos solistes manquent d’un peu de forme pour peser et éliminer les adversaires. Mais ça me semble assez normal en ce moment. »

« Comme Dybala et comme Douglas Costa, il a manqué à Ronaldo ce petit zest de brillance, qui lui permettrait d’en faire un peu plus, a-t-il ajouté. Mais dans cette période, c’est normal que cela se produise. Qu’est-ce que j’ai dit à l’équipe après le match? J’étais très en colère et très déçu que les joueurs. A chaud, il vaut mieux se taire, on en reparlera plus tard ou demain matin. », a déclaré le coach bianconero.