Elizabeth II embarrassée: le prince Andrew convoqué par la justice américaine
Dans le cadre de l’affaire Epstein, le prince Andrew, fils d’Elizabeth II, a été convoqué par la justice américaine pour justifier ses liens avec le milliardaire américain, soupçonné d’être à la tête d’un vaste réseau de prostitution pédophile.
Impliqué dans l’affaire Epstein, le fils d’Elizabeth II a officiellement reçu une convocation de la part de la justice américaine, afin d’être interrogé à propos des liens privilégiés qu’il entretenait avec le milliardaire Jeffrey Epstein, accusé d’agression sexuelle et d’esclavage par de nombreuses femmes. Il semblerait donc que le duc d’York, qui n’était au départ pas vraiment coopératif avec le FBI dans cette affaire, n’ait désormais plus le choix de répondre aux questions des enquêteurs.
Selon le journal The Sun, le prince Andrew, 60 ans, risque de devoir également répondre des accusations de l’une des victimes du réseau de prostitution pédophile du milliardaire américain, Virginia Roberts Giuffre, qui affirme avoir été contrainte d’avoir des relations sexuelles avec le prince à trois reprises, dont deux fois en étant mineure. Jusqu’ici, le prince Andrew a toujours refusé de s’expliquer devant la justice américaine et a nié connaître la jeune femme, alors même qu’une photo où il figure à ses côtés circule librement.
Dans les faits, le prince Andrew ne va pas avoir à se rendre aux États-Unis, mais pourrait se trouver contraint de comparaître devant un tribunal britannique au minimum comme témoin, grâce à une demande « d’assistance juridique mutuelle » déposée par les services de la justice américaine auprès du ministère de l’Intérieur britannique. Selon The Sun, aucune réponse n’aurait pour le moment été donnée par les autorités britanniques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.