En plein Coronavirus, l’administration Trump appelle la cour suprême à supprimer l’Obamacare
L’administration du président Donald Trump a demandé à la Cour suprême des États-Unis d’invalider la Loi sur les soins abordables (ACA), également appelée Obamacare, une loi considérée comme une réalisation législative importante de l’ancien président, Barack Obama.
« Aucune analyse supplémentaire n’est nécessaire; une fois que le mandat individuel et les dispositions relatives à l’émission garantie et à la notation communautaire sont invalidés, le reste de l’ACA ne peut pas survivre », a déclaré Noel Francisco, le plus grand avocat du gouvernement américain, devant la Cour suprême, dans un mémoire, tard, jeudi.
Les États-Unis ont été durement touchés par la pandémie de coronavirus et, contrairement à l’Europe et à certaines parties de l’Asie de l’est, l’effet du virus n’a jamais régressé. Le pays ne dispose pas de sécurité sociale universelle ou garantie pour les citoyens comme sous d’autres cieux et les Américains devraient payer cher pour un accès aux soins. En 2020, environ 9% des Américains sont encore sans assurance, soit environ 28 millions de personnes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.