La Grèce intercepte un navire de guerre turc rempli d’armes en direction de la Libye
Un navire de guerre turc a été intercepté par la marine grecque, alors qu’il se rendait en Libye pour, selon les informations, une livraison d’armes, rapporte BulgarianMilitary.com.
Selon des informations provenant de l’agence de presse Aviapro, la Grèce a intercepté un navire de guerre turc transportant des armes, qui se rendait en Libye. BulgarianMilitary.com indique, quant à lui, que les médias turcs ont aussi confirmé l’information, tout en indiquant qu’il s’agissait d’un cargo turc accompagné d’une frégate turque, se dirigeant vers la Libye. Des sources d’Al-Masra et de BulgarianMilitary.com ont confirmé que le navire de guerre grec, dans le cadre de la mission conjointe d’IRINI avec l’Italie, a intercepté un navire turc.
Les mêmes sources indiquent que le navire transportait, à son bord, des systèmes de missiles antiaériens portables, des systèmes de missiles antiaériens, des véhicules blindés, des véhicules aériens sans pilote, des moyens de suppression électronique et un grand nombre d’armes légères et de munitions. Selon BM, la Grèce a montré qu’elle était prête à affronter la Turquie dans la mer Méditerranée, alors que, de l’autre côté, l’Egypte a indiqué qu’elle coulerait tous navires turcs fournissant des armes à la Libye.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.