La Liga de retour avec le FC Séville qui écrase le Betis dans « El Gran Derbi »

Alors que la première division espagnole reprenait avec El Gran Derbi, Séville a devancé le rival de la ville, Betis, en s’imposant avec une large domination 2 buts à zéro.

La Liga a repris du service et la première rencontre était un derby sévillan. Ocampos a frappé le poteau en première mi-temps avant de donner à Séville une avance méritée à la 56e minute après que Marc Bartra du Betis a été sévèrement jugé pour avoir commis une faute dans la surface de réparation, sur Luuk de Jong. Ocampos a produit une passe décisive exceptionnelle pour le milieu de terrain Fernando six minutes plus tard, qui a scellé une victoire consolidant la poussée de Séville pour une place en Ligue des champions.

Séville a remporté ainsi, le 131e « Gran Derbi »! À juste titre, ils étaient le meilleur camp pour à peu près toute la rencontre, avec Ocampos, Diego Carlos et Munir particulièrement impressionnants. La victoire de Séville dans le derby les place à 50 points, à quatre de la Real Sociedad, quatrième. Ils sont maintenant six derrière le Real Madrid, huit derrière Barcelone, même s’ils ont disputé un match de plus.