La réaction de Kagame après le décès du président burundais Pierre Nkurunziza

Le président rwandais, Paul Kagame, a adressé un message de condoléance au gouvernement et au peuple burundais, à la suite du décès du président, Pierre Nkurunziza.

« Au nom du gouvernement et en mon propre nom, j’ai adressé nos condoléances au gouvernement et au peuple burundais pour le décès du président Nkurunziza. Cela va également à la famille du président », a noté Kagame dans tweet.

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, est décédé, lundi, selon un communiqué du gouvernement. Le communiqué souligne qu’il a succombé à un arrêt cardiaque, après avoir été admis à l’hôpital, suite à un malaise, samedi. Nkurunziza, 55 ans, dirigeait le pays depuis 2005. Le président de l’Assemblée nationale a prêté serment, mardi, pour prendre les rênes du pays en attendant la prise de fonction du président élu, le major-général Evariste Ndayishimiye.

2 comments

comments user
elcan

mensonge. personne n’a jusqu’ici prêté serment pour la succession de nkurunziza

comments user
Anonyme

Commenter : vous vous prenez et prétendez être des journalistes professionnels alors que vous n’êtes même pas des amateurs. comment osez vous mentir à vos lecteurs??? personne n’a prêté serment jusqu’à ce jour au Burundi à mois que se soit un autre pays que celui dans lequel je suis!!!!!