Mort de George Floyd: des Béninois font appel au Vaudoun pour réclamer justice (vidéo)

Le Bénin n’est pas resté en marge des manifestations contre la mort du noir américain George Floyd. Des adeptes du culte vodoun ont réclamé lors d’une cérémonie, vengeance pour l’âme de George Floyd.

Le Dahomey d’alors et Bénin d’aujourd’hui demande la justice divine pour George Floyd décédé à Minneapolis aux États-Unis. Il a rendu l’âme lors d’une violence policière à la suite de son interpellation par le policier blanc Derek Chauvin, le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis. Après la marche manquée du jeudi dernier, des adeptes du culte vodoun ont rendu à George Floyd à Dohomey au Bénin à la faveur d’une cérémonie traditionnelle.

D’après la vidéo de la cérémonie publiée par Africa united kingdom, le Vaudoun béninois fait recours aux forces de la nature pour que l’âme de George Floyd soit vengée. « Des paroles incantatoires sont prononcées suivies de la danse de vengeance par les adeptes de la forêt sacrée du roi Béhanzin afin d’invoquer les véritables forces de la justice divine dont la divinité gou gbadagli, dieu de la justice et de la guerre », a expliqué le média.

A travers ce rituel, les adeptes de Gou, dieu de la justice divine entend tout donner pour venger les africains victimes du racisme et de l’oppression de l’homme blanc . « Le vodoun a désormais les genoux à terre à la place de celui étrangleur pour faire appel aux forces de la nature afin que l’âme de George Floyd soit vengée », peut-on entendre dans la vidéo.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".