Nigéria: six militaires tués par des djihadistes près de Maiduguri

Au Nigéria, six soldats ont été tués, dimanche, dans une attaque djihadiste contre une base militaire dans le nord-est, ont indiqué des sources sécuritaires.

Une base militaire d’Auno, située à 25 km de Maiduguri, capitale de l’État du Borno, a été la cible d’une attaque perpétrée par les combattants du groupe État islamique d’Afrique de l’ouest (ISWAP), branche dissidente de Boko Haram. « Nous avons perdu six soldats dans les attaques lancées par les terroristes samedi vers 18H30« , a indiqué, à l’AFP, un officier sous couvert de l’anonymat.

A LIRE AUSSI: Nigéria: au moins 13 morts dans des violences dans le nord-ouest

Selon une autre source sécuritaire, qui a confirmé le bilan, ces affrontements ont duré deux heures, jusqu’à ce que les militaires nigérians, submergés, soient contraints de battre en retraite. L’armée recherche 45 soldats, qui n’ont pu être localisés, mais dont elle estime qu’ils sont parvenus à s’échapper. Dans le pays le plus peuplé d’Afrique, les attaques terroristes, visant les forces armées et les civils sont devenues courantes, ces derniers mois.

A LIRE AUSSI: Nigéria: 60 personnes tuées par des bandits dans le nord-ouest

Plus de 36.000 personnes ont été tuées et environ deux millions, déplacées en une décennie de conflit dans le nord-est du Nigeria, selon un bilan relayé par l’AFP. Démocratiquement élu à la tête de la république fédérale du Nigéria, le président Muhammadu Buhari, ex-chef de la junte et général de l’armée, a promis de mettre fin à l’insurrection djihadiste dans le pays.

You May Have Missed