Nouvelle attaque meurtrière dans le centre du Mali
Quatre civils ont été tués, ce samedi, dans une attaque dans le centre du Mali. Selon un responsable local, les assaillants sont arrivés dans le village à motos.
Le centre du Mali, en proie à l’insécurité, a été une nouvelle fois ciblé par des individus armés non identifiés, une attaque qui a coûté la vie à quatre civils. En effet, les assaillants qui sont arrivés samedi vers 09H00 (locales et GMT), sur une centaine de motos, ont également fait deux blessés parmi les habitants, a indiqué, à l’AFP, Ali Dolo, maire de Sangha, la commune rurale attaquée.
Par ailleurs, certaines sources évoquent des violences inter-communautaires au lieu d’une attaque armée. Dans cette même région du pays, au moins 12 personnes avaient été tuées et plusieurs têtes de bétail volées, fin avril, dans l’attaque de plusieurs villages du centre, dont Sangha, localité située à une trentaine de km de Bandiagara, l’une des principales villes de cette partie du Mali.
Cette nouvelle attaque survient, alors que des forces de l’opposition menées par le leader religieux, Mahmoud Dicko, réclament la démission du président, Ibrahim Boubacar Kéita, accusé d’avoir échoué à sortir le pays des crises multi-formes depuis 2012.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.