Plusieurs soldats indiens tués par l’armée chinoise pendant de violents combats

De violents affrontements, entre les forces militaires Chinoise et indiennes, ont eu lieu dans la province du Ladakh, entraînant la mort de trois soldats indiens, dont un officier, indique l’armée indienne, mardi, dans un communiqué.

«Une confrontation violente a eu lieu, lundi, dans la nuit, avec des victimes. La perte un vies humaines du côté indien comprend un officier et deux soldats », indique le communiqué de l’armée. Peu de temps après, l’armée indienne a mis à jour sa déclaration pour inclure qu’il y avait «des victimes des deux côtés», rapporte Al Arabya. Selon une source médiatique locale, aucune balle n’a été tirée, mais des pierres et des gourdins ont été utilisés lors des affrontements. Cependant, le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que le pays « n’était pas au courant de la situation », a rapporté Reuters.

Le ministère aurait appelé les Indiens « à ne pas prendre de mesures unilatérales ni susciter des ennuis ». Des responsables militaires chinois et indiens se rencontrent, afin de « désamorcer la situation », selon l’armée indienne. « L’incident est la première confrontation de ce type entre les deux géants asiatiques depuis 1975 au cours de laquelle des soldats sont morts », a rapporté l’Associated Press. Ajoutant: «L’Inde et la Chine ont mené une guerre des frontières, en 1962, qui s’est également étendue au Ladakh.» Les deux pays voisins ont tenté de régler le différend frontalier, depuis les années 1900, mais ont échoué, selon l’Associated Press.