« Rashford est au même niveau que Mbappé »

L’ancien joueur français, Louis Saha, estime que l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, n’a rien à envier à la star du PSG, Kylian Mbappé. L’ancien Red Devil voit même les deux joueurs au même niveau.

Marcus Rashford et Kylian Mbappe sont « définitivement dans la même tranche » de joueurs, selon Louis Saha, qui estime qu’il n’y a rien qui sépare la star de Manchester United et l’attaquant du PSG « en termes de qualité« . La star des Red Devils a contribué à la bonne forme du moment de son équipe en inscrivant 19 buts et délivrant six passes décisives en 32 apparitions, cette saison. Très bon techniquement et avec un niveau de jeu en constante évolution, l’attaquant anglais devrait être le moteur des Red Devils dans la quête d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions, lors des huit dernières journées de championnat.

Avec l’arrêt prématuré de la Ligue 1, Kylian Mbappé n’a plus que la Ligue des champions à disputer, cette saison. Champion de France, l’attaquant parisien a marqué 18 buts en 20 sorties, cette saison. Mieux, le fils de Bondy fait plus que son homologue de Manchester United en termes de trophées individuels. Kylian Mbappé a déjà remporté le double du nombre de trophées de Marcus Rashford. Mais Louis Saha insiste sur le fait qu’ils sont égaux, en ce qui concerne le talent individuel. Interrogé pour savoir si l’international anglais est au même niveau que le Français, l’ancien attaquant de United a déclaré à Compare Bet, relayé par Goal: « Côté capacités? Oui. Ce sont tous les deux des joueurs très rapides, ils ont la capacité technique de sortir de situations où ils sont entouré de deux ou trois défenseurs« .

« En termes de positions, Marcus et Kylian sont assez similaires. Ils aiment jouer sur le côté mais ont également joué en pointe. La force de Kylian est qu’il est très direct, tout le temps. Il n’y réfléchit pas deux fois. Quand il fait des courses, vous devez lui donner le ballon, il est si rapide. Ce genre de franchise est quelque chose que nous avons également vu de Rashford. Quand il a commencé, il posait des questions aux défenseurs – êtes-vous assez rapides et assez bons pour me garder tranquille pendant 90 minutes ?« , a indiqué l’ancien attaquant français.

« En termes de qualité, ils sont définitivement dans la même tranche. Mbappé a pu atteindre plus de régularité et aborder le jeu sans avoir à trop réfléchir. Avec Manchester United, Rashford faisait partie d’une équipe en transition, donc il ne pouvait pas vraiment s’exprimer. Il devait être un leader, alors que ce n’était peut-être pas sa force au début. Il a dû construire des qualités qui n’auraient pas dû être sa priorité initiale. Mbappe en a profité parce qu’il a pu jouer avec des joueurs du PSG qui sont au plus haut niveau, donc il a pu gagner en confiance et essayer différentes choses, une plateforme que Rashford n’a pas eue jusqu’à présent« , a conclu Louis Saha.