«The Voice Afrique»: le ministre Abimbola dope le moral des ambassadeurs du Bénin

Dans le cadre de la demi-finale de la compétition « The Voice Afrique francophone » saison 3, le Ministre béninois de la culture, Jean Michel Abimbola, a appelé à soutenir les trois ambassadeurs du Bénin.

Le vendredi 29 mai 2020, le ministre Jean Michel Abimbola a échangé avec Carina Sen, accompagnée de Ulrich Adjovi, PDG du Groupe EMPIRE. Selon le site du gouvernement, c’est cette structure panafricaine, spécialisée dans le divertissement, qui se charge d’encadrer le trio béninois avec la collaboration des coachs, également présents à cette audience. 

Dans son intervention, le ministre Abimbola a rappelé la volonté du gouvernement de travailler sur les mécanismes, devant permettre de mieux structurer l’économie culturelle et créative. Il s’agira donc pour lui d’une contribution importante des maisons de production, qui doivent aller à la conquête des hommes d’affaires, des capitaines d’industrie et autres acteurs capables d’investir pour révéler le génie des artistes béninois.

D’après les information relayées par le site du gouvernement, le Ministre Jean Michel Abimbola a tenu à doper le moral aux lauréats et les rassurer de l’appui institutionnel nécessaire pour la victoire du Bénin. Pour lui, la volonté politique et l’accompagnement technique ne feront pas défaut.

Pour rappel, la compétition « The Voice Afrique francophone » connaîtra sa demi-finale en août prochain, si tout va bien. Pour l’occasion, le Bénin s’est positionné avec trois représentants : Carina Sen, Giovanni et Mathilde.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".