Togo: un homme »ressuscité des morts » arrêté par la police
La police togolaise a arrêté, samedi 13 juin, le supposé revenant avec quelques individus membres de sa famille. L’homme prétendait être ressuscité, quatre mois après sa mort.
La police togolaise vient de mettre fin au fait insolite, qui défraie la chronique, depuis quelques jours, au Togo. Le revenant présumé de Tokoin-Dogbéavou et ses complices ont été arrêtés, samedi 13 juin.
Tout était parti du fait qu’un féticheur, décédé le 7 février dernier et inhumé le même jour à Glidji, dans la préfecture des Lacs, serait revenu, vivant, le 7 juin 2020, à son domicile à Tokoin-Dogbéavou. Sa femme était la première personne à le retrouver assis au salon et prêt à tout faire pour le bonheur de sa famille. « À mon retour des cérémonies du veuvage, je retrouve mon défunt mari au salon à la maison dans son accoutrement funéraire. … il nous a donné 5 jours pour lui faire ces cérémonies pour retourner au séjour des morts », a alerté la veuve, qui avait ajouté que la cérémonie devrait lui coûter une somme de 100.000 FCFA.
D’après les révélations de l’oracle et les aveux du ’’revenant’’ lui-même, son retour sur terre serait lié au fait que ses frères qui sont des chrétiens ne lui ont fait aucune cérémonie rituelle avant de l’enterrer. C’est ainsi que le « faux ressuscité » a réclamé des cérémonies funéraires pour le repos de son âme, avant de retourner dans l’au-delà. Une vraie supercherie, bien orchestrée avec la complicité de certains membres de la famille, pour extorquer de l’argent aux populations.
Malheureusement pour lui, il n’ira pas dans l’au-delà, du moins, pas avant d’avoir fait un détour à la prison civile de Lomé. La Police s’étant mise sur l’affaire a finalement embarqué les acteurs « de la comédie funeste ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.