Bénin – BAC 2020: le lancement officiellement ce lundi au CEG Houéyogbé

Baccalauréat (Bac) au Bénin

Les candidats à l’examen du baccalauréat, session de juillet 2020, affronteront les épreuves écrites, à compter du lundi 20 juillet prochain. Le lancement officiellement de cet examen, qui ouvre la porte aux études supérieures, se fera au CEG Houéyogbé, dans le département du Mono.

Le Collège d’Enseignement Général (CEG) Houéyogbé, dans le département du Mono, abritera, ce lundi 20 juillet 2020, le lancement officiel des épreuves du baccalauréat.

Au total, 95.404 candidats sont attendus sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de cet examen, qui donne le parchemin pour des études supérieures. Parmi les 95.404 candidats, figurent 35.049 filles. 135 centres ont été préparés pour accueillir les candidats, contre 142, l’année dernière.

Le département du Mono, qui accueille, cette année, la cérémonie officielle de lancement des épreuves, présente 4 550 candidats, dont 3 014, contre 4 958 candidats, l’année écoulée, avec une forte concentration au niveau de la série D, qui présente 1 728 candidats.

Tout est fin prêt pour un examen réussi

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, au terme d’une séance de travail, avec les chefs centre et superviseurs du département du Borgou, a donné l’assurance sur le niveau d’organisation du baccalauréat, session de juillet 2020.

A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour que « tout se passe dans les règles de l’art », avec un point d’honneur mis sur l’application des mesures barrières. « Nous avons le gel hydro-alcoolique, les dispositifs de lavage des mains et aussi la distanciation sociale, qui seront de mise« , rassure-t-il.

Le président de la République a tenu à ce que tout se passe très bien, surtout à cause du contexte sanitaire actuel, et nous nous attelons parce que nous tenons à proclamer les résultats comme cela se doit, a-t-il expliqué.