Bénin: Gomina Sanni prend le commandement du groupement des sapeurs-pompiers

Sapeur pompier

Le groupement national des sapeurs-pompiers a un nouveau patron. Son nom, Gomina Sanni Zoulkoufli. Il a pris officiellement les rênes du groupement, à travers une sobre cérémonie d’installation, qui a eu lieu le mercredi 1er juillet 2020, en présence du chef d’Etat-major de l’armée de terre. 

Le lieutenant-colonel Gomina Zoulkoufli Sanni est le nouveau patron du groupement national des sapeurs-pompiers. La cérémonie d’installation du nouveau patron des soldats du feu a eu lieu, ce mercredi, sous l’œil vigilant du chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général Fructueux Gbaguidi.

Formé à l’école de Prytanée Militaires de Bembèrèkè, le lieutenant-colonel Gomina Zoulkoufli Sanni faisait partie de la sixième promotion des écoliers-militaires de cette prestigieuse école.Né le 23 janvier 1973 à Parakou et père de 4 enfants, le lieutenant-colonel Gomina Zoulkoufli Sanni a fait sa formation professionnelle de pompier à Paris, en France, où il est revenu en 2003 avec plusieurs qualifications et compétences.