Bénin: Parakou et autres villes du nord bientôt débarrassées de malades mentaux
Plus de malades mentaux le long des grands artères et en promenade dans les villes du pays. L’opération, qui a commencé à Cotonou, étend ses tentacules dans les villes de la partie septentrionale du pays.
L’opération lancée par l’ex-préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, contre les mendiants dans les feux tricolores et les malades mentaux, en divagation dans la ville, a eu échos au niveau des autres départements.
La décision de la prise en charge de ces malades mentaux, en divagation dans les villes du septentrion, a été actée. L’imminence des opérations de récupération dans la rue de ces personnes, souffrant de perturbation mentale, est marquée par la présence, depuis ce lundi 13 juillet 2020, à Parakou, du Fonds d’appui à la solidarité nationale (Fasn), qui conduira l’opération de récupération de ces citoyens minoritaires.
L’opération consistera à récupérer et à accompagner, jusqu’à à la guérison, ces personnes marginales, qui vivent en dehors de la société. Elle sera suivie par la structure technique du Ministère des affaires sociales et de la microfinance .
Avant le démarrage de l’opération proprement dite, une séance de travail a été organisée entre les différents acteurs impliqués, à la salle de conférence de la préfecture de Parakou, sous les auspices du préfet, Djibril Mama Cissé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.