Coronavirus: le Burkina Faso va rouvrir ses frontières aériennes le 1er août

Roch Kaboré s'adresse à la nation

Le Burkina Faso va rouvrir, dès le 1er août, ses frontières fermées depuis fin mars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« Le Premier ministre prendra un décret pour la réouverture des frontières aériennes à compter du 1er août. Les autres frontières, terrestres et ferroviaires, restent fermées jusqu’à nouvel ordre« , a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres.

Le ministre explique par ailleurs que la réouverture des frontières aériennes correspond à un ensemble qui se fait dans la région, ajoutant qu’il y a une concertation (régionale) pour ce qui est des frontières terrestres.

« Nous avons aujourd’hui une des situations les mieux maîtrisées de la sous-région » concernant l’épidémie de coronavirus. « C’est un élément que nous devons regarder pour nous assurer que la réouverture des frontières ne puisse pas remettre en cause cet acquis« , a estimé M. Dandjinou. 1.070 cas de contamination ont été déclarés, dont 53 décès.