Covid-19 / FIFA : extension des cinq remplacements à 2021 (IFAB)

Le conseil d’administration de l’IFAB (International Football Association Board), après analyse poussée, vient d’étendre, à 2021, la possibilité des cinq remplacements, lors des compétitions devant se terminer avant le 31 juillet 2021, et aux compétitions internationales prévues en juillet-août 2021.

Selon les informations du média FIFA, cette mesure temporaire permet d’atténuer les effets sur le bien-être des joueurs, lors de compétitions disputées sur une période resserrée et dans des conditions climatiques inhabituelles. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la décision du 8 mai, d’autoriser cinq remplacements par équipe.

Cependant, la FIFA apporte quelques précisions :

Aucun changement rédactionnel n’est apporté à l’amendement temporaire des Lois du Jeu, qui autorise jusqu’à cinq remplacements par équipe. Toutefois, pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chaque équipe disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés, à cet effet;

La décision d’appliquer ou non cet amendement temporaire incombe exclusivement à chaque organisateur de compétition;

-L’évolution de l’impact de la pandémie sur le football sera constamment évaluée, afin de s’assurer que des mesures appropriées soient prises à l’avenir, eu égard à cet amendement temporaire.

Que pensez-vous de cette extension ?