L’Union européenne a été créée «pour profiter des États-Unis», Donald Trump
Lors d’une conférence de presse, le 14 juillet, le Président américain a fustigé l’Union européenne, déclarant qu’elle a été formée «pour profiter des États-Unis».
Le président américain a également signé, mardi, une loi prévoyant des sanctions contre la répression dans le territoire chinois, après le vote de la loi sur la sécurité nationale. Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le milliardaire américain a estimé que l’Union européenne avait été créée «pour profiter des États-Unis», nous rapporte Sputniknews.
«N’oubliez pas, nous sommes en concurrence avec la Chine et de nombreux autres pays du monde entier. Nous sommes dans une énorme course économique avec d’autres pays, y compris l’Europe, qui ne nous a jamais bien traités», a indiqué le Président américain. «L’Union européenne a été créée pour profiter des États-Unis. Ils l’ont formée, et ils profitent des États-Unis. Je le sais, et ils savent que je le sais, mais certains Présidents n’en ont aucune idée», tempête Donald Trump.
Donald Trump met fin au traitement préférentiel de Hong Kong
Donald Trump a annoncé avoir signé une loi prévoyant des sanctions contre la répression à Hong Kong, et décrété la fin du régime économique préférentiel, accordé au territoire sur lequel la Chine a imposé une loi draconienne sur la sécurité nationale. « Aujourd’hui, j’ai signé une loi et un décret pour faire rendre des comptes à la Chine en raison de sa répression de la population hongkongaise », a déclaré le dirigeant américain, lors d’une conférence de presse décousue, au cours de laquelle il s’est aussi attaqué, à plusieurs reprises, à son adversaire démocrate, Joe Biden.
« Hong Kong sera traité comme la Chine : pas de privilège spécial, pas de traitement économique spécial et pas d’exportations de technologies sensibles », a-t-il dit. Il a ajouté n’avoir aucune intention de rencontrer le président chinois, Xi Jinping, pour apaiser les tensions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.