Mali: Nathalie Yamb s’en prend à la mission des chefs d’Etat attendue à Bamako

Cinq présidents de la Cédéao sont attendus au Mali pour tenter une négociation dans le cadre de la crise sociopolitique qui sévit dans ce vaste pays ouest-africain. Sur Twitter, Nathalie Yamb s’est offusquée de la présence de trois dirigeants dans la délégation.

Nathalie Yamb ne digère pas la présence d’Alassane Ouattara, Mahamadou Issoufou et de Macky Sall dans la délégation des chefs d’Etat de la Cédéao. Sans les avoir cités, la dame de Sotchi estime qu’eux-mêmes déjà contestés dans leurs pays, seront à Bamako pour aider le président IBK en difficulté, à se maintenir au poste.

« 3 Françafricains qui viennent pour aider IBK à rester au pouvoir. Je sais que le peuple malien saura leur réserver l’accueil qui convient pour des valets de la France, eux-mêmes contestés dans leurs pays« , a écrit la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly.

Aux dernières nouvelles, le président nigérian Muhammadu Buhari est appelé en renfort aux quatre dirigeants attendus jeudi sans la capitale malienne.

Ntahalie Yamb, militante panafricaniste s’est révélée au grand public après son intervention remarquée à l’occasion du sommet Russie-Afrique de 2019 où elle a dénoncé la Françafrique.