Nouvel entraîneur des Blaugranas ? Xavi Hernandez drible le Barça

Alors que les médias l’annonçaient la saison prochaine au FC Barcelone à la place de Quique Setien, l’ancien milieu de terrain blaugrana Xavi Hernandez, vient de faire taire les spéculations en signant un renouvellement de contrat avec le club qatari Al-Sadd pour la saison 2020-21.

Les médias espagnols avaient rapporté que Xavi avait été approché par le Barça pour remplacer Ernesto Valverde avant la nomination de Quique Setien en janvier, tandis que les rapports de cette semaine le reliaient à nouveau au retour au Camp Nou à la fin de la saison.

Xavi, 40 ans, a pris la tête de l’équipe qatarienne l’année dernière après sa retraite et le club est actuellement troisième du classement avant le redémarrage de la saison 2019-2020 qui a été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

« Je suis heureux de continuer avec Al-Sadd, et l’objectif de l’équipe sera toujours de concourir pour tous les titres », a déclaré Xavi. « Mon objectif principal dans cette période actuelle est d’équiper entièrement les joueurs pour les compétitions nationales et asiatiques à venir. »

Xavi, qui a disputé 767 matchs avec Barcelone et remporté 25 trophées pour le club de la Liga, avait déclaré le mois dernier qu’il espérait retourner au camp de Nou lorsque le moment serait venu de démarrer son propre projet à partir de zéro. Eh bien, le temps ne semble pas encore venu pour lui et il faudra attendre encore un peu.