Real Madrid : la réponse parfaite de Zidane aux accusations de Piqué

La rivalité, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, s’exprime aussi bien sur les terrains que dans les médias. Jamais le dernier pour en remettre une couche, le défenseur catalan, Gerard Piqué, a récidivé, pas plus tard, lors du match face à Séville.

En effet, après le match nul 0-0 concédé par le Barça face à Séville, en Andalousie, il a suggéré que l’arbitrage était favorable au Real en Liga. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Zinedine Zidane, avant le match de la Casa Blanca face à la Real Sociedad. Le coach madrilène a tenté d’esquiver le conflit. « Comme toujours, quand un joueur dit une chose ou une autre, moi, ce qui m’intéresse, c’est le match« , a ainsi répliqué le champion du monde 1998.

« J’ai mon opinion, mais je ne la donnerai pas, car il peut se produire la même chose dans l’autre sens. Chacun est libre de donner son avis, mais je ne pense qu’au jeu. C’est ce qui nous motive, rien d’autre« , a-t-il ajouté, avant de confier que, selon lui, ils n’étaient en aucun cas aidés par l’arbitrage.

Une polémique à laquelle Quique Setién a ajouté son grain de sel. « On se concentre sur nous« , a-t-il clamé. Sans manquer par la suite de tenir un discours lourd de sous-entendus:  « Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler et qui ne dépendent pas vraiment de nous. Tout le monde a vu comment s’est déroulé le match et se fera son propre jugement. Les critiques de Piqué sur l’arbitrage et le Real ? Piqué m’a toujours semblé être une personne très intelligente...«