Sénégal: un couple homosexuel condamné à la prison ferme
Un couple homosexuel a été condamné à la prison ferme jeudi, par le tribunal de grande instance de Dakar, rapporte l’AS.
Au Sénégal, deux hommes surpris par la police entrain d’entretenir des relations sexuelles à la plage Anse Bernard, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Dakar jeudi 30 juillet 2020 pour «acte contre-nature». Au cour du procès, les deux accusés ont reconnu être des homosexuels, niant avoir entretenu des rapports sexuels.
«On n’est pas passés à l’acte», a déclaré l’un des homosexuels et l’autre d’ajouter qu’ils étaient sortis pour prendre de l’air à la plage comme tout couple. Une version contraire à celle du parquet qui déclare que le policier a surpris les prévenus dans un cabanon en train de s’adonner à l’acte contre-nature. « Interpellés sur les trois bouteilles de liquide de massage scellées, dont l’une contient un liquide qui facilite la pénétration, l’un des accusés, soutient qu’il s’agit d’une huile de massage qu’il s’est procurée pour s’en servir après la baignade à la mer », rapporte senenews.
Le parquet a requis deux (2) ans de prison ferme. « L’avocat de la défense, Me Cheikh Khoureichi Bâ doute de la pénétration sexuelle et demande la disqualification des faits en outrage publique à la pudeur. Les homosexuels finalement ont été condamnés à un mois de prison ferme », ajoute la source.
Que dit la loi sur l’homosexualité au Sénégal?
L’homosexualité est punie au Sénégal aux termes de l’article 319 du code pénal sénégalais, alinéa 3, issu de la loi no 66-16 du 12 février 1966 : « Sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé ». Au point 15 de son 5e rapport en 2019, l’Organisation des Nations Unies a demandé au Sénégal de procéder à la légalisation de l’homosexualité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.