Barça : l’ultime condition de Bartomeu à Messi, pour démissionner

Josep Maria Bartomeu serait prêt à quitter le Barça et à démissionner si Lionel Messi accepte de continuer au Barça. L’Argentin devrait dire publiquement que le président blaugrana est la raison pour laquelle il veut partir et que s’il part, il restera.

L’avenir de Lionel Messi pourrait connaitre un revirement spectaculaire si la dernière bombe lâchée par le quotidien « TV3 » venait à se confirmer. Selon la télévision publique catalane, Josep Maria Bartomeu serait prêt à quitter la présidence du FC Barcelone si la star argentine remplissait deux conditions. Le président blaugrana voit par-là un échappatoire pour ne pas être le leader qui laisserait le meilleur joueur de l’histoire du Barça quitter le club.

A lire aussi : Manchester City en route vers Barcelone pour signer Messi (médias)

La première condition que Bartomeu aurait posée est que le capitaine des vice-champions de Liga déclare publiquement que le président du Barça est la principale raison pour laquelle il veut quitter le Camp Nou. De plus, le Catalan voudrait que Messi s’engage à continuer à porter la tunique barcelonaise dans le cas où il quitterait et cesserait d’être président . 

A lire aussi : Plus beau but de la Ligue des champions : Cristiano Ronaldo plébiscité

Reste à voir ce que décide de faire le capitaine de l’équipe Blaugrana, qui semble désormais avoir le dessus. L’attaquant avait déjà pleinement décidé qu’il voulait mettre fin à son long et réussi passage au Barça, mais cela pourrait tout changer. L’Argentin devrait bientôt sortir de son silence pour parler de son avenir. Va-t-il accepter les conditions de son président et par la même occasion planter Manchester City qui serait à fond pour l’enrôler, ou tout simplement filer tout droit dans les bras de son protecteur, Pep Guardiola? Le feuilleton ne fait que commencer.