Bénin: à 25 ans, Sakina sauve 5 naufragés du fleuve Okpara

La béninois Sakina @ deemanradio

Sakina, 25 ans, est une Béninoise qui a sauvé la vie à 6 naufragés du fleuve Okpara.

Née d’un père pêcheur et résidant à Woria, un village de la commune de Tchaourou, Sakina est une habituée de la nage depuis son bas âge. Une expérience qui lui a permis de sauver, ce lundi 3 août 2020, des victimes du fleuve Okpara. Les faits se sont déroulés alors qu’elle aidait sa mère ce lundi pour les travaux domestiques.

Selon deemanradio, c’est un cri de détresse d’une femme parmi une dizaine qui se noient dans le fleuve Okpara qui a attiré l’attention de Sakina. Le média indique que leur barque venait de se renverser. En véritable sauveuse, Sakina n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour venir en aide aux 11 victimes. Mais elle n’a réussi qu’a en sauver 03 femmes et 02 enfants avant l’arrivée de son père sur ce fleuve large de 15 mètres avec une profondeur de plus de 4 mètres.

Une fois hors des eaux, la jeune femme de 25 ans a remarqué qu’elle a eu un choc au niveau de la cuisse droite. Selon les informations, elle a heurté un arbre au moment où elle apportait son secours aux victimes. Toutefois, son père qui l’a par la suite secondée dans les fouilles, a pu repêcher le corps sans vie d’un enfant de 07 mois.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Fifamè Fidèle HOUSSOU GANDONOU

Sakina, tu es une héroïne qui nous apprend que les habitudes qu’on acquiert dès l’enfance reste et constitue des compétences pour sauver des vies. Bravo à toi et sois bénie.
Tu es brave Sakina.