Bénin – Cos-Lépi: le nouveau bureau officiellement installé, Gilbert Bagana président

Benin DÉSIGNATION DES MEMBRES DU COS-LÉPI @ capture youtube

Le Cos/Lépi (Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée) a un nouveau bureau. Les membres ont été installés ce jeudi 06 août 2020.

Comme annoncé par le président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph Djogbénou a installé ce jeudi, les 11 nouveaux membres du Cos-Lépi qui organiseront l’actualisation de la liste électorale, en vue de la présidentielle prochaine.

Selon les informations de BENIN WEB TV, le nouveau bureau du du Cos-Lépi a pour président, le député du Bloc Républicain, Gilbert Bagana, pour Vice-President, He Florentin Tchaou de l’Union progressiste, et sans surprise le rapporteur est Laurent Hounsa.

Actualiser la liste électorale pour la présidentielle de 2021

A noter que les 11 membres du Cos/Lépi, soit neuf (09) représentants de l’Assemblée nationale et de deux (02) autres membres désignés hors du Parlement, à savoir, le Directeur de l’Insae et le Directeur de l’État civil, ont prêté serment ce jeudi à la Cour constitutionnelle.

Pour rappel, le mardi 28 juillet 2020, l’Assemblée nationale avait désigné ses représentants au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi).

Il s’agit de Léok Aden Houessou, Léon Bocovè, Mama Sanni, Florentin Tchaou et Thoma Yombo pour le compte de la majorité parlementaire, Union progressiste (UP), qui siégeront pour le compte de la 6è mandature en charge de l’actualisation de la liste électorale devant servir à la présidentielle de 2021.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".