Bénin: pour cause d’audit, les travaux de lotissement suspendus à Ouidah

Vue panoramique de la Mairie de Ouidah (Bénin)

Le Maire de la commune de Ouidah a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les travaux de lotissement/remembrement sur son territoire. Dans un courrier en date du 05 Août 2020, le Maire Christian Houétchénou a justifié cette décision par l’imminence d’un audit sur le foncier, suite aux recommandations du Conseil communal.

Plus de travaux de lotissement/remembrement dans la commune de Ouidah. « J’ai l’honneur de bien vouloir suspendre jusqu’à nouvel ordre, tous travaux sur les périmètres dont vous avez la charge. Ladite suspension prend bien en compte les activités de terrain et celles effectuées au bureau », lit-on dans le courrier du Maire adressé aux géomètres et urbanistes.

Par le même courrier, le Maire de Ouidah réclame auprès des géomètres et urbanistes, tous les documents contractuels et rapports (techniques et financiers) relatifs à leurs prestations depuis le début des travaux. Ces documents sont attendus au bureau du président de la Commission des affaires domaniales et environnementales (Cade), au plus tard, le vendredi 14 Août 2020 à 18 heures