Bénin – « PRIX D’EXCELLENCE 2020 »: Thierry Gandaho au cabinet des ministres Karimou et Ladékan
Dans le cadre de la deuxième édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO », le président de la Fondation « GANDAHO THIERRY » a été reçu ce jeudi 20 Août 2020 par le Ministre des enseignements primaire et maternel, Salimane Karimou, et Eléonore Yayi Lakékan, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La récompense promise aux 5 premiers du Bac, CEP et BEPC, session 2020, était au menu des échanges.
Tout se met en place pour l’effectivité de la deuxième édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO ». La Fondation « GANDAHO THIERRY » peut d’ailleurs compter sur les ministres en charge de l’éducation. En témoignent, les mots d’encouragement et de soutien prononcés par les ministres, Éléonore Yayi Ladékan et Salimane Karimou, qui ont reçu l’initiateur. Aux cabinets des deux autorités, le discours n’a pas changé. Les pouvoirs publics approuvent l’idée et expriment leur disponibilité à accompagner sa concrétisation.
A lire aussi : Bénin: les 5 premiers au Bac 2020, CEP et BEPC bientôt récompensés par Thierry Gandaho
Thierry Bidogbessi Gandahon, initiateur du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO » a dit sa reconnaissance vis-a-vis des ministres qui ont accueilli avec joie son idée. A l’en croire, c’est une dose de motivation qui vient le conforter dans son option d’œuvrer pour l’excellence dans le secteur éducatif et de la formation professionnelle.
Une audience en vue au cabinet du ministre Mahougnon Kakpo
Avant l’annonce officielle de la date de la tenue de la deuxième édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO », Thierry Bidogbessi Gandahon va rencontrer d’abord le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Il est donc attendu très prochainement au cabinet de Mahougnon Kakpo. L’objectif est le même : présenter l’initiative et recueillir l’avis de l’autorité ministérielle.
Pour rappel, la première édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO » a permis aux 5 premiers du Baccalauréat 2019 de passer une semaine de vacances en France, aux frais de la Fondation. En dehors du billet d’avion « aller-retour », les cinq (5) meilleurs bacheliers bénéficient des frais de séjours à l’hôtel Belfast à Paris, des frais de visite des meilleurs sites touristiques tels que : Disneyland, Arc de Triomphe, musée du Louvre, musée d’Orsay, Château et Jardins de Versailles, Château de Chantilly ainsi que d’une somme de 589 500FCFA pour leurs courses personnelles.
Les commentaires sont fermés.