Bénin: une alternative annoncée pour samedi en cas de désistement de Talon pour un second mandat

Questionnement - Interrogation

Le Mouvement des jeunes engagés pour la continuité du Programme d’actions du gouvernement (MDJEPLCDJ) annonce une sortie politique pour le samedi 29 Août 2020, afin de présenter une alternative en cas de désistement de Talon, pour un second mandat.

Afin d’éviter l’effet de surprise en cas de désistement du président Patrice Talon, pour un second mandat, dans le but d’honorer son engagement de ne faire qu’un seul mandat, des citoyens réunis au sein du Mouvement des jeunes engagés pour la continuité du Programme d’actions du gouvernement (MDJEPLCDJ) annoncent une sortie politique pour le Samedi 29 Août 2020.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: Et si Patrice Talon n’était pas candidat ?

Cette sortie politique, selon ses organisateurs, vise à anticiper la décision du chef de l’Etat face à l’appel incessant qui lui est adressé pour un second mandat. En cas d’un refus du président Patrice Talon de se présenter à sa propre succession, il faut une alternative ayant le même profil que le chef de l’Etat. Ce personnage capable de poursuivre l’oeuvre entamée par le président Patrice Talon n’est plus à rechercher, selon le Mouvement des jeunes engagés pour la continuité du Programme d’actions du gouvernement (MDJEPLCDJ).

Cette personnalité, qui sera dévoilée au cours de cette sortie politique, à les en croire, a pour nom, Olivier Bocco.

Olivier Bocco, un autre Patrice Talon

D’après les membres du Mouvement des jeunes engagés pour la continuité du Programme d’actions du gouvernement (MDJEPLCDJ), les deux personnalités ont le même profil. Selon eux, l’homme d’affaires, Olivier Boco, est la solution au cas où Patrice Talon déciderait de ne pas participer à l’élection présidentielle de 2021. Pour justifier leur position, ces jeunes affirment que l’homme d’affaires est un redoutable politicien qui sait aplanir les divergences et concilier les points de vue.

En dehors de ses qualités qu’il partage avec son compagnon et ami, président de la République, précisent-ils, l’homme partage aussi plusieurs autres traits de caractère que le chef de l’Etat, raison pour laquelle il sera à même de gouverner le pays avec la même rigueur.

La sortie du samedi, rassurent-ils, permettra de montrer à l’opinion pourquoi Olivier Boco est une alternative crédible en cas du désistement du président Patrice Talon pour un second mandat.

2 comments

comments user
Thomas

TOUS CEUX QUE VOUS AGITEZ A GAUCHE A DROITE SEUL DIEU SAIT QUI SERA ENCORE LA VIVANT EN 2021. VOUS VOUS AGITEZ POUR RIEN.

comments user
TOUTOUOLA

Pourquoi voudriez-vous que des gens soient absents en 2021.? Nous sommes au monde d’abord pour vivre, alors ne présagez toujours pas l’obscurité alors même que tout le monde est impatient d’être en 2021.