C1 : Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record malgré l’élimination de la Juve

Cristiano Ronaldo, attaquant de Juventus

Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record, vendredi, après la victoire de la Juventus face à Lyon (2-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une victoire insuffisante pour les Bianconeri qui sont éliminés de la compétition.

Battu (1-0) à l’aller, la Juventus n’a pas su suffisamment renverser Lyon pour valider son ticket en quart de finale de la Ligue des champions. Opposés aux Gones, vendredi soir en huitième de finale retour, les Bianconeri se sont imposés sur le score de 2-1, grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Une victoire qui aura été trop courte pour la Juve qui sort de la compétition à cause de la différence de but particulière qui leur est défavorable.

Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Comme la saison dernière face à l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a joué les sauveurs pour la Vieille Dame. S’il a facilement transformé un penalty généreusement accordé pour une main de Depay juste avant la mi-temps (1-1, 42eme), le Portugais a été de tous les bons coups italiens (16eme, 20eme, 37eme) et a relancé le suspense juste avant l’heure de jeu.

Un missile du pied gauche que même Lopes, pourtant en jambes, n’a pas réussi à arrêter (2-1, 59eme). En inscrivant ses 36eme et 37eme buts cette saison, CR7 a tout simplement battu un record vieux de 90 ans à la Juve.

Selon OptaJoe, le doublé de Ronaldo contre Lyon signifie que le capitaine du Portugal a désormais marqué 20 buts lors de ses 13 derniers matches à élimination directe à domicile en Ligue des champions. Au total, l’ancienne star du Real Madrid a marqué 67 buts en huitièmes de finale de la compétition. Le joueur de 35 ans compte désormais 21 buts de plus que son dauphin, le capitaine du Barça, Lionel Messi, qui compte 46 buts.