Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: La réponse sèche de Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire

Laurent Gbagbo s’exprime de plus en plus sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Depuis Bruxelles, il a apporté une réponse directe à Alassane Ouattara sur les dernières déclarations de ce dernier lors de son investiture samedi.

Alassane Ouattara avait déclaré après avoir reçu le sceau d’approbation de son parti, le RHDP, pour se présenter à la présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire, que l’opposition avait peur de l’affronter lors du scrutin. Dans une réponse, sans toutefois nommer le président ivoirien, l’ancien président a répondu sèchement et directement à cette allusion à la peur, se considérant de l’opposition ivoirienne.

« Moi Laurent Gbagbo je n’ai pas peur des élections, bien au contraire. De tous les politiciens de ma génération, je suis le seul dont toute la carrière politique est fondée par les urnes. La première fois que j’ai participé à un conseil des ministres, c’était pour le présider. Je suis un enfant des combats démocratiques. Ce sont les électeurs qui m’ont fait, et il en sera toujours ainsi», a indiqué le Woody de Mama. Notons que Gbagbo a été retiré de la liste électorale et donc inéligible malgré les appels à sa candidature.

4 comments

comments user
magbedo

GBAGBO est bien connu depuis les années 70 et 80 où il luttait déjà contre le Feu président Félix H, pour instaurer la démocratie. Qui dit le contraire?

comments user
Big Rey

ADO est tout simplement une moviette est une couille môle sinon qu’il laisse la compétition présidentielle et il comprendra que a le plus peur en CI . mais qu’il sache qu’il n’a plus d’échappatoire soit il meurt soir il fini en prison.

comments user
Magloire Ahoyeme

Que la paix reigne dans l’Afrique politique adapté

comments user
Abdoulkarim tayson

Heureusement qu’il avait eu affaire à une homme qui croit à la paix si non il serait mort le jour de sa capture. Il doit être éternellement reconnaissant à Ado de l’avoir sauvé la vie. Beaucoup des dictateurs en Afrique aurait fini avec lui dans ce cas de figure.