Covid-19 au Nigeria: la principale compagnie aérienne licencie et réduit les salaires

Au Nigéria, la principale compagnie aérienne, Air Peace, a annoncé des licenciement et des réductions de salaires. Objectif: atténuer les effets de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Face « aux effets dévastateurs sur ses opérations et sa santé financière » de la pandémie de coronavirus, la direction d’Air Peace indique dans un communiqué avoir dû prendre « une décision douloureuse mais légitime », en licenciant une partie de ses pilotes et en revoyant à la baisse « les salaires de tout le personnel ».

En effet, cette « décision a été prise pour le bien de l’entreprise et de ses près de 3.000 salariés, les pilotes concernés inclus » et éviter « son effondrement ». Par ailleurs, la direction de la plus grande compagnie aérienne nigériane n’a pas mentionné le nombre de pilotes licenciés. Des sources aéronautiques consultées par l’AFP évoquent environ 70 pilotes.

A travers le monde, de nombreuses compagnies aériennes ont dû prendre des mesures similaires pour leur survie, le trafic aérien ayant été profondément affecté par les effets de la pandémie de covid-19.