Emmanuel Macron: son restaurant préféré éclaboussé par un scandale fiscal
La Rotonde, le restaurant préféré du président français Emmanuel Macron, est impliqué dans un scandale fiscal.
Le restaurant parisien favori du président de la République est dans le viseur de l’administration fiscale. A en croire le média économique Capital, l’établissement cachait une partie de ses recettes effectuées en espèces. « Habituée à être fréquentée par des stars, telles Alain Souchon, Laurent Gerra ou Dominique Strauss-Kahn, la Rotonde ne déclarait pas toujours les notes payées en liquide », précise Closer.
En effet, le 19 novembre 2013, plusieurs inspecteurs des impôts avaient débarqué dans la brasserie dans la matinée. Après plusieurs investigations, ils ont repéré qu’une partie des recettes n’était pas déclarée dans la comptabilité officielle de l’entreprise. Le restaurant a donc fait l’objet de redressement et des pénalités pour « manœuvres frauduleuses ». Il s’agit de la brasserie qui avait été la cible de Gilets Jaunes anti-Macron.
La même source précise que c’est là qu’Emmanuel Macron avait célébré sa victoire lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2017. C’était à l’occasion d’une soirée qu’il a passée, entouré de ses proches et de nombreuses personnalités. Depuis son élection, Emmanuel Macron dîne toujours dans ce restaurant situé dans le sixième arrondissement parisien en compagnie de sa femme Brigitte. Cette information entache, sans nul doute l’image de la Rotonde qui est très fréquentée par les hauts cadres français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.