Explosions à Beyrouth: le rappeur béninois Blaaz appelle à l’union de prière

Les explosions survenues à Beyrouth le mardi 04 août 2020, n’ont pas laissé indifférent le rappeur et homme d’affaires béninois, Blaaz. A travers sa page Facebook, il a sonné l’union de prière autour du Liban.

Éloigné de l’arène musicale béninoise depuis quelques temps, le rappeur Blaaz a un œil sur l’actualité internationale. L’auteur de « Moi aussi je me cherche » s’est prononcé sur les incidents survenus à Beyrouth, la capitale du Liban, aux environs de 17h, dans la journée du mardi 04 août 2020. Dans son message, le chanteur béninois a adressé toute sa compassion à la nation libanaise et a sonné l’union de prière autour de ce peuple frappé par des explosions tragiques et meurtrières.

« Ça n’arrive pas qu’aux autres. Mettez le Liban dans vos prières », a déclaré le rappeur avec un autocollant pathétique. Blaaz a su accompagner son post des images très touchantes qui illustrent les explosions. Notons qu’il est la première personnalité publique béninoise à réagir à cette tragédie.

100 personnes tuées et 4 000 blessées

Les explosions ont ravagé une grande partie de la capitale libanaise. Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées. Le ministère de la santé a fait état d’au moins 78 morts. Selon les autorités libanaises, les déflagrations qui ont fait plus de 100 morts et 3.700 blessés, étaient dues à l’explosion de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port. Le nitrate d’ammonium est une substance qui entre dans la composition de certains engrais mais aussi d’explosifs.