Explosions à Beyrouth: le Roi Mohammed VI du Maroc implore le Très-Haut d’accueillir les victimes
La capitale libanaise a été secouée, mardi, par deux fortes explosions dans la zone du port de Beyrouth qui ont fait au moins 78 morts et près de 4 000 blessés. Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun.
Au moment où le Liban débattait de l’hypothèse d’un reconfinement général, où le pays est en banqueroute, voici qu’une explosion d’une ampleur jamais vue, vient endeuiller le pays. Suite à ce drame, Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun.
Dans ce message rapporté par Maroc Diplomatie, SM le Roi présente à M. Aoun et, à travers lui, aux familles éplorées et au peuple libanais frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’accueillir les victimes en Sa sainte miséricorde et d’accorder au Président libanais ainsi qu’aux proches des victimes patience et réconfort et prompt rétablissement aux blessés.
Le souverain exprime également au Président libanais, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses sincères sentiments de compassion et de solidarité avec le Liban en ces moments difficiles, l’assurant que le Royaume du Maroc se tient de manière constante aux côtés du peuple libanais frère. Le Roi Mohammed VI implore le Très-Haut de préserver le Liban de tout malheur et de lui assurer sécurité, quiétude et stabilité.
Vers 18H00 locales, une première explosion est entendue à Beyrouth, suivie d’une autre très puissante qui a provoqué un gigantesque champignon dans le ciel. Les immeubles ont tremblé et les vitres ont été brisées à des kilomètres à la ronde. Le souffle a été ressenti jusqu’à l’île de Chypre à environ 200 km de là.
Les hôpitaux de la capitale sont saturés par l’afflux des blessés. L’ONU au Liban a affirmé que des Casques bleus avaient été grièvement blessés à bord d’un navire endommagé par les explosions. Des membres du personnel de l’ambassade d’Allemagne ont été blessés, selon Berlin. Dans les rues de Beyrouth, des soldats ont évacué des habitants abasourdis, certains couverts de sang, leur T-shirt autour du crâne pour panser leurs blessures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.