Guinée : la cheffe de cabinet du ministère des sports au bureau avec son bébé au dos

Fatou Conté, la cheffe de cabinet du ministère des sports @ yitane

Même si les femmes africaines ont pour coutume de mettre leur bébé au dos, il est très rare d’en voir au Bureau. Au Guinée, Fatou Conté a brisé les codes en se présentant au bureau avec son bébé.

Visiblement, elle est une femme nourrice mais au bureau, avec son enfant au dos, elle se met au travail avec bravoure, détermination, amour et surtout de façon professionnelle pour servir la nation guinéenne. Certainement, une manière pour elle de dire qu’il n’est pas impossible d’être à la fois une femme instruite et nourrice.

De toutes les façons, elle n’est pas la première à venir au bureau avec son bébé et elle ne sera certainement pas la dernière. Mais ce qui est sûr, elle semble être la seule à l’avoir assumé. « Un penseur disait que :  » la femme est l’avenir de toute nation « . J’ai longtemps cherché le vrai sens de cette citation sans suite. Ce n’est qu’après avoir rencontré cette brave femme que j’ai compris le sens », a commenté un internaute, Alimou Såtina Diallo.

Pour lui, malgré ses occupations et ses lourdes responsabilités, elle ne s’absente pas au travail sauf en cas de force majeure. «C’est pour dire que quand une femme veut, elle peut. Elle est un modèle de femme à suivre dans la société », a-t-il estimé.

https://www.facebook.com/alphaalimou.diallo.5496/posts/980262779143074

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".