« Il y a beaucoup de candidats potentiels dans le rang des érudits », Benoît Illassa
Depuis quelques jours, beaucoup de mouvements et de partis politiques suscitent la candidature du président Patrice Talon pour un second mandat. Des agitations qui ne sont pas du goût de Benoît Illassa, qui estime qu’il y a de potentiels candidats dans le rang des érudits.
Seuls ceux qui n’ont aucun contenu, suscitent précocement la candidature de l’actuel locataire du palais de la Marina pour un second mandat. C’est la lecture faite par l’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la francophonie.
A Lire aussi: « Vous pouvez compter sur ma détermination pour les luttes à venir », Benoît Illassa
Dans un post sur sa Page Facebook, le juriste Benoît Illassa, parlant des mouvements et partis politiques qui suscitent la candidature du président de la République pour un second mandat, estime que « comme toujours, ce sont les tonneaux vides qui font du bruit ».
A en croire Benoît Illassa, ces personnages qui se trouvent la vocation de susciter la candidature du chef de l’Etat sont pour la plupart « des limités intellectuels » et des gens qui végétaient « dans la misère noire avant le Nouveau Départ ».
« Il faut donc comprendre qu’ils ont peur de se retrouver, en cas d’alternance, dans leur ghetto originel !!!Vous ne les verrez jamais faire une analyse de fond ni produire une contribution digne. Ils sont dans le registre de la famille, parents et alliés qui ne rendent aucun service ni à la nation béninoise, ni au Président lui-même.« , se désole l’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF
Benoît Illassa
Selon lui, ces individus sortent du bois par opportunisme pour impressionner, croient-ils, leurs semblables.
« Personnellement, nous pouvons vous dire que le Président TALON n’annoncera sa décision que courant décembre 2020 . À ce moment-là, nous apprécierons en toute objectivité« , écrit-il dans sa publication.
Pour Benoît Illassa, les béninois ne doivent pas se laisser distraire par « les paresseux et les nullards qui s’agitent aujourd’hui.
« La situation est nettement plus compliquée pour les érudits qui prennent le temps de l’analyse et de l’observation. Il y a beaucoup de potentiels candidats de valeur dans nos rangs pour qui, ni l’argent, ni les lambris dorés des palais de la république, ne sont les moteurs de la pensée systémique« , conclut-il dans son post
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.