L’armée égyptienne neutralise 77 terroristes dans le Sinaï

Les forces égyptiennes ont mené des opérations antiterroristes entre le 22 juillet et le 30 août et ont tué des dizaines de militants djihadistes présumés.

Le commandement général des forces armées égyptiennes a annoncé dimanche, que l’armée a procédé à des opérations de nettoyage du Sinaï, foyer de militants, d’extrémistes. A la suite de ces opérations, au moins 77 djihadistes ont été abattus par les forces de sécurités.

Selon Arab News, deux de ces militants, considérés comme des individus «extrêmement dangereux», ont été tués lors d’une des opérations. Ils étaient en possession de deux fusils automatiques, de cinq coffres forts et d’une ceinture explosive.

Dans une autre opération de ce type, deux autres militants ont été tués et un autre a été blessé. Ils avaient quatre fusils automatiques, six coffres forts, des quantités de munitions différentes, des explosifs, une moto et des sommes d’argent en leur possession. Un total de 317 tanières, cachettes et magasins où des matériaux explosifs étaient conservés dans le nord du Sinaï par des militants et dix véhicules à quatre roues motrices ont également été détruits. Au total, 3 officiers et 4 soldats ont été tués au cours des opérations.