Les explosions au Liban « ressemblent à un terrible attentat », Donald Trump

donald-trump-est-vise-par-une-procedure-de-destitution-photo-saul-loeb-afp-1570596298

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi soir que les explosions de Beyrouth ressemblaient à un terrible attentat. Il devient la première personnalité à évoquer cette piste.

Comme à son habitude, le locataire de la Maison Blanche n’a pas caressé le drame de Beyrouth. En conférence de presse, il a indiqué que les deux explosions qui ont secoué la capitale libanaise ressemblaient à une attaque à la bombe.

« J’ai rencontré nos généraux et il semble que que ce n’était pas un accident industriel. Il semble, selon eux, que c’était un attentat, c’était une bombe« , a-t-il déclaré à la presse lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus.

Le locataire du bureau ovale, transmettant la « sympathie » des Etats-Unis au Liban, a répété que son pays se « tenait prêt » à apporter son aide. Un peu plus tôt, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a lui aussi proposé l’aide des Etats-Unis au Liban, qualifiant d' »horrible tragédie » les deux explosions qui ont dévasté Beyrouth.

Les autorités libanaises ont déclaré que les déflagrations, qui ont fait plus de 100 morts et 3.700 blessés, étaient dues à l’explosion de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port. L’ammonium entre dans la composition de certains engrais mais aussi d’explosifs.

Le premier ministre Hassan Diab a décrété ce mercredi comme jour de deuil national.