Liban : le monde du football réagit à l’explosion meurtrière à Beyrouth

Mardi, Beyrouth, la capitale du Liban, a été frappé par une double explosion faisant des milliers de blessés et une centaine de morts. Touché par ce lourd bilan humain, le monde du football a tenu à rendre hommage aux victimes.

Au port de Beyrouth, deux énormes explosions ont provoqué mardi des scènes de dévastation, faisant une centaine de morts et des milliers de blessés, semant la panique dans la capitale libanaise. Selon les premiers éléments, les déflagrations seraient dues à l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port. Une journée de deuil national a été décrété mercredi. Face à l’ampleur de ce drame, la communauté internationale se mobilise pour venir en aide au pays.

Le monde du football n’est pas non plus resté en marge. De nombreux clubs de Ligue 1 (Saint-Étienne, l’Olympique lyonnais, Montpellier…), mais également des clubs étrangers, par exemple le FC Barcelone ou Manchester United ont adressé un message envers leur communauté présente dans le pays. « L’Olympique de Marseille tient à apporter son soutien au peuple libanais et à ses supporters de Beyrouth touchés par ce drame« , a réagi le club phocéen sur ses comptes sociaux. Manchester United, de son côté, a indiqué : « Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées par la récente explosion à Beyrouth, au Liban« .