Liverpool : Jurgen Klopp révèle le grand défaut de Virgil Van Dijk

Monstrueux sur le terrain, irréprochable en dehors, charismatique et fédérateur, Vigil van Dijk a tout du joueur parfait dont rêve tout entraîneur. Pourtant, Jurgen Klopp trouve tout de même des choses à lui reprocher.

Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’Allemand a confié que dans le but de se préserver et de pouvoir disputer l’intégralité des matches de la saison, le Batave avait l’habitude de prendre des pauses durant les rencontres. De quoi rendre fou l’ancien du BVB. « Parfois, Virgil prend des pauses pendant ses matches, ça me rend fou », a ainsi déploré Klopp.

Avant toutefois de tempérer ses ardeurs. « Mais je comprends, je comprends. Il avait pour objectif de jouer l’intégralité de toutes les rencontres. Je pense qu’il peut le refaire. J’espère que ça sera possible pour la suite de sa carrière, ça serait incroyable », s’est-il enthousiasmé.

Et de finalement conclure. « On essaie de le faire reposer, mais c’est compliqué. Pour le moment, ça se passe bien. Pourvu que ça dure. Il a désormais deux semaines de repos, je suis persuadé qu’il n’a pas besoin de plus ».