Mali : Le Nigéria s’est félicité de l’activation de la Force en attente de la CEDEAO
Le Nigéria s’est félicité, jeudi, de l’activation urgente de la Force en attente de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), pour une intervention si nécessaire, au Mali.
Sur Twitter, Geoffrey Onyeama, ministre nigérian des Affaires étrangères, s’est prononcé sur la situation sociopolitique du Mali, marquée par le renversement du gouvernement du président, Ibrahim Boubacar Kéita. Le chef de la diplomatie du Nigéria exhorte les responsables du coup de force militaire à ramener la nation malienne à l’ordre constitutionnel.
Condamnant le coup d’Etat, il a fait savoir que le Nigéria se félicite de l’activation urgente de la force en attente de la Cedeao: « Nous nous félicitons de l’activation urgente de la Force en attente de la CEDEAO », a-t-il déclaré, faisant référence à la Communauté économique des 15 États de l’Afrique de l’Ouest.
Depuis mardi, la Cedeao a ordonné à tous ses pays membres de fermer leurs frontières avec le Mali jusqu’à nouvel ordre. L’organisation sous-régionale a condamné le « putsch » mené par les militaires et a demandé la libération sans délai du président Ibrahim Boubacar Kéita et son premier ministre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.