Mali: libéré, Ibrahim Boubacar Kéita bientôt au Moyen-Orient ?
Libéré par la junte au pouvoir, l’ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, souhaite quitter provisoirement le Mali pour poursuivre un protocole de soins à Abu Dhabi, rapporte Jeune Afrique.
Au Mali, le président déchu, Ibrahim Boubacar Kéita, arrêté et détenu par les militaires depuis le mardi 18 août 2020, a été libéré, mercredi 26 août 2020 et ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro.
A lire aussi : Mali: la requête d’IBK pour une « transition » historique
Désormais libre de ses mouvements, IBK aurait émis le souhait de quitter provisoirement le Mali pour poursuivre un protocole de soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, et le principe de ce séjour aurait été accepté par le CNSP. De sources concordantes, IBK serait souffrant.
Ibrahim Boubacar Kéita avait été arrêté mardi 18 août 2020, quelques heures après une mutinerie au camp militaire de Kati, à 15 kilomètres de Bamako. Les putschistes qui l’ont arrêté l’ont mis en détention à Kati, estimant que c’était pour sa propre sécurité. Des discussions étaient en cours entre la Cedeao et la junte pour sa libération qui a été actée, mercredi, aux alentours de 03 heures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.