Mercato : Manchetser City s’offre Ferran Torres
Manchester City a officialisé, mardi, le transfert de Ferran Torres en provenance de Valence. Le jeune ailier espagnol s’engage avec les Skyblues pour les cinq prochaines saisons.
Vice champion d’Angleterre, Manchester City vient de s’offrir sa première recrue estivale. Les Skyblues ont en effet annoncé mardi la signature du jeune ailier espagnol Ferran Torres en provenance de Valence. Chez les « Chés » depuis 2017, l’international espoir a conclu un contrat de cinq ans avec le club anglais. Le montant de son transfert est estimé à 23 millions d’euros. Âgé de 20 ans, le jeune attaquant a disputé son premier match en 2017, et remporté la Coupe d’Espagne deux ans plus tard. La saison dernière, il a disputé 44 rencontres sous les couleurs de valence.
« Je suis tellement heureux de rejoindre City. Tout joueur a envie d’évoluer dans une équipe offensive et Manchester City est l’une des équipes les plus offensives dans le football mondial« , a commenté le joueur dans le communiqué de l’équipe anglaise après l’officialisation de son contrat. « Avoir (Pep Guardiola) pour veiller à mon développement est un rêve« , a-t-il ajouté. « Ses qualités de footballeur sont exactement ce que nous recherchons chez un ailier. Il est rapide, direct, il sait créer de l’espace en un mouvement et il est capable de faire basculer des rencontres« , a commenté pour sa part Txiki Begiristain, directeur du football à Manchester City
Recruter pour faire oublier David Silva, Ferran Torres aura la lourde tâche de faire mieux que son compatriote qui a quitté le club en fin de contrat cet été après 10 années riches en succès et en titres avec les Skyblues.
Et voilà! Nous sommes ravis d'annoncer la signature de @FerranTorres20, qui rejoint le club depuis Valence et a signé un contrat de cinq ans ! ✍️https://t.co/mCTodS4muU
🔵 #ManCity | https://t.co/C2O3YVjluT pic.twitter.com/ORA36tekWQ
— Manchester City (@ManCityFra) August 4, 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.